Entendre : le rôle de l’audioprothésiste

Vouloir trouver un bon audioprothésiste est un souhait tout à fait légitime. Parce que celui-ci va vous accompagner tout au long de votre vie, au-delà de l’acte médical, il doit également vous prêter une attention particulière pour répondre à toutes vos inquiétudes et vos préoccupations quotidiennes. Dans nos deux centres auditifs à Charleville-Mézières et Sedan, nos professionnels de la santé diplômés d’État et spécialistes de l’audition sont inscrits dans une démarche d’accompagnement de la personne et veillent à vous apporter une aide médicale humaine.

Chaque patient est différent : nous nous nous engageons à apporter des solutions médicales personnalisées et adaptées quels que soient vos besoins.

Entendre Charleville-Mézières

Entendre Sedan

Horaires

  • Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h

Qu’est-ce qu’un audioprothésiste ?

Un audioprothésiste est un professionnel de la santé qui conçoit, fabrique et adapte les appareils auditifs. Il prend en charge les patients qui ont besoin d’être appareillés en raison d’un trouble auditif, et cela à partir d’une ordonnance médicale établie par un ORL. Cette prise en charge commence par un premier entretien où test auditif et questionnaire sur vos habitudes de vie viendront apporter une réponse sur le problème de surdité rencontré.

Quelles sont nos formations ?

La profession d’audioprothésiste est encadrée par le Code de la Sécurité sociale et s’inscrit dans des règles strictes dictées par le législateur.

Les audioprothésistes effectuent des études de 3 ans dans un centre spécialisé (universités de médecine ou de pharmacie ou écoles spécialisées) qui débouchent par la suite sur un diplôme d’État d’audioprothésiste, leur permettant d’exercer leur métier.

Ce qu’on vous apporte !

  • Compétences professionnelles en protection auditive
  • Expérience et savoir-faire
  • Patience et accompagnement personnalisé
  • Expertise et conseils pour le choix de votre appareil auditif
  • Compétence en matière de suivi et d’entretien