La perte auditive : comment l’identifier ?

En général, la perte de l’audition n’est pas brutale. Elle se modifie sur une longue période, mais quelques signes avant-coureurs sont néanmoins détectables. Afin de vous permettre de les identifier, nous vous donnons quelques symptômes et signaux d’alerte à prendre en compte. Attention, seul un rendez-vous chez un audioprothésiste diplômé d’État vous permettra d’avoir les meilleures réponses à toutes vos questions (fonctionnement de l’oreille, diagnostic…). Vous avez des doutes ? Sur rendez-vous, nos professionnels de la santé réaliseront une étude précise de l’état de santé de votre système auditif, et vous aideront à choisir votre appareil auditif.

Entendre Charleville-Mézières

Entendre Sedan

Horaires

  • Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h

La perte de l’audition : les symptômes…

« Pouvez-vous répéter, s’il vous plaît ? »

L’un des premiers signaux alertant d’une possible perte de l’audition est sans nul doute le fait de toujours faire répéter vos interlocuteurs lors d’une conversation. Celui-ci est un signe annonciateur d’une possible perte auditive ou d’un possible début de surdité. Un dépistage auditif vous permettra d’en savoir plus.

Vous augmentez le volume de votre télé ou radio

Vos proches vous font souvent remarquer que vous le volume de la télé est trop élevé ? Vous avez remarqué que, depuis quelques temps, vous réglez le son de votre télé ou de votre radio beaucoup plus fort ? Il est possible que commenciez à perdre vos capacités auditives.

Problème de compréhension dans un univers bruyant

Vous avez du mal à entendre vos interlocuteurs lorsqu’il y a trop de bruit ? Quelle que soit la situation, vous n’êtes pas à l’aise dans les lieux publics et vous avez des difficultés à entendre ? Un test auditif vous aidera à comprendre si vous souffrez de troubles de l’audition.

Les bruits de fond vous semblent forts

Appareils électroménagers électriques, bruits et travaux dans la rue sont des sons qui vous paraissent étourdissants ? Vous avez des difficultés à entendre les bruits aigus ? Ce type de situation peut également faire penser à des problèmes d’audition. Un questionnaire et des tests adaptés seront alors nécessaires.