Comment choisir un appareil auditif ?

Qu’il soit question d’une presbyacousie naissante ou d’une surdité sévère à profonde congénitale, l’appareil auditif est une solution à la perte d’audition. Néanmoins, choisir son appareil est une mission complexe, surtout lorsque l’on s’appareille pour la première fois. Parce que plusieurs facteurs importants rentrent en compte et qu’il ne faut pas les négliger, nos audioprothésistes diplômés d’État vous conseillent dans nos deux laboratoires à Charleville-Mézières et Sedan. Sur rendez-vous, nos audioprothésistes feront le point avec vous pour vous proposer la meilleure solution auditive, à travers un test auditif gratuit et un questionnaire médical approprié. Nous choisir, c’est faire confiance à des professionnels de la santé qui, à votre écoute, vous conseilleront et répondront en détail à toutes les questions que vous vous posez, concernant la perte auditive, le fonctionnement de l’oreille, etc.

Entendre Charleville-Mézières

Entendre Sedan

Horaires

  • Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h

L’appareil auditif : nous vous aidons à faire le bon choix

Choisir son appareil auditif demande un accompagnement personnalisé et surtout l’avis de professionnels de la santé. En effet, le choix se porte sur votre perte auditive, votre entourage sonore, ainsi que vos exigences en termes d’ergonomie. Afin de vous permettre de porter la prothèse auditive qui vous correspondra parfaitement, nous sommes à vos côtés pour vous guider dans nos deux centres auditifs. Sur rendez-vous, nous vous conseillerons afin de bien choisir votre appareil auditif.

Votre premier rendez-vous chez votre audioprothésiste

Dès l’instant où vous avez pris votre premier rendez-vous, c’est que vous avez décidé de vous faire aider. L’audition étant un processus complexe, votre entretien avec l’un de nos audioprothésistes vous permettra de mieux comprendre votre perte d’audition, quelle que soit la typologie, et d’y remédier précisément. Lors de votre visite, à travers un bilan auditif gratuit, nous analyserons votre perte auditive. Nous vous poserons une série de questions sur vos gênes quotidiennes et nous effectuerons un test sonore.

Comment trouver sa solution auditive ?

  • Se faire accompagner par des audioprothésistes diplômés d’État
  • Répondre avec précision au questionnaire médical
  • Réaliser un test sonore chez votre audioprothésiste
  • Faire un essai gratuit pendant un mois de la solution auditive choisie